Cloud Atlas : Halle Berry, Susan Sarandon et Tom Hanks envoûtés et envoûtants

Cloud Atlas : Halle Berry, Susan Sarandon et Tom Hanks envoûtés et envoûtants Dire que le film Cloud Atlas est une oeuvre ambitieuse relève de l'euphémisme. Livre de David Mitchell de 2004, intitulé en français La Cartographie des nuages, il mêle différentes destinées à plusieurs époques du monde : Un voyageur traverse l'Océan Pacifique en 1850, un musicien déshérité mène une vie précaire en Belgique durant l'entre-deux-guerres, un journaliste suit un gouverneur de Californie nommé Reagan, un éditeur doit fuir ses créanciers mafieux, un dîner génétiquement servi dans le couloir de la mort et Zachary, jeune habitant du Pacifique, témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science.

Les images de la bande-annonce sont aussi grandioses que déstabilisantes. Comment les réalisateurs Andy et Lana Wachowski, à l'oeuvre pour Matrix, collaborant avec Tom Tykwer (Cours, Lola, Cours ; Le Parfum) ont-ils réussi à construire leur film en se basant sur une oeuvre qui transcende le temps et l'humanité ? Il leur a fallu rassembler plus de 100 millions de dollars de budget et faire deux tournages simultanément : un plateau était dirigé par les Wachowski et l'autre par Tom Tykwer. Ensemble, ils ont donc entrepris de dissoudre les frontières et les limites pour un projet qui ne ressemble à aucun autre.

La distribution rassemble également une brochette étonnante d'acteurs qui se griment à travers le film en différents personnages. Tom Hanks, Halle Berry, Susan Sarandon, Hugo Weaving, Donna Bae et Jim Sturgess sont présents pour le photocall du 13 octobre à Los Angeles. La promotion de ce film Cloud Atlas a tout pour être glamour et passionnante, quand on admire l'envoûtante Halle Berry parler de son expérience unique pour Cloud Atlas, ou quand Lana Wachowski et son frère Andy reviennent sur leurs motivations. Pour Lana, le film coïncide avec la découverte, pour le public, de sa transformation en femme. Jusqu'en 2002, elle était appelée Larry et depuis, elle a entrepris un long chemin pour devenir une femme. Ses dreadlocks fluos et ses sourires témoignent de sa sérénité quant à ce changement, dont elle parle désormais en interview.

Cloud Atlas, en salles le 13 mars

Plus d'infos et voir les photos sur Purepeople

Exprimez vous!

*